Accueil People

Situation inédite en demi-finale de Top Chef: 2 candidats sont ex-aequo, les chefs Darroze et Piège forcés de les départager (vidéo)

Lors de cette demi-finale, un candidat a marqué 2 points, les deux autres 1 point. Qui de Camille, Adrien et Victor quitte l'aventure Top Chef aux portes de la finale ?

Lors de cette demi-finale, un candidat a marqué 2 points, les deux autres 1 point. Qui de Camille, Adrien et Victor quitte l'aventure Top Chef aux portes de la finale ?

Pour cette demi-finale de Top Chef, Camille s'est bien débrouillé sur les 3 épreuves tandis que Adrien et Victor ont été malmenés sur le défi qu'ils ont lancé aux autres candidats. Les chefs se sont donc retrouvés devant une situation inédite : si Camille s'est qualifié pour la finale avec 2 points, Adrien et Victor étaient ex-aequo avec 1 point.

Les chefs Hélène Darroze et Jean-François Piège ont donc départagé les candidats. Cela s'est fait sans savoir qui avait réalisé quel plat étant donné qu'ils faisaient tous les deux partie du jury et que la dégustation se faisait à l'aveugle.

"Il y a un des deux candidats qui nous a fait suivre des émotions un peu plus fortes, un peu plus grandes, avec beaucoup de personnalité, a expliqué le chef Piège. Ce candidat pour Hélène et pour moi, c'est le candidat A".


"On l'a fait, chef!"

Le A avait été attribué à… Victor. C'est lui qui se qualifie avec Camille pour la finale de Top Chef. Ce qui signifie que les deux finalistes sont deux candidats de la brigade de Philippe Etchebest.

"On l'a fait, chef", lui lance-t-il avant de fondre en larmes, car le chef a été animé par de nombreux doutes durant toute cette aventure. Il a même failli abandonner la cuisine. "Il y a une petite étoile, c'est pas possible", confie-t-il.

Pour Adrien, terminer à la troisième place, c'est une grande déception. La candidat, effondré, a été félicité par Michel Sarran, son chef de brigade, pour le chemin parcouru.

"Je vais citer Nelson Mandela: 'Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'avance'", a-t-il expliqué à son poulain. "Je vais continuer à travailler encore plus pour aller chercher les étoiles", a conclu Adrien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous