En ce moment
 

Soirée Top Chef à Bastogne: ambiance et gastronomie au programme

 
 

Hier soir avait lieu la toute première soirée "Top Chef" organisée en Belgique! Au programme : une démonstration culinaire réalisée par deux anciens candidats de Top Chef, Carl Gillain et Norbert Tarayre, accompagnés par un troisième chef, Benoît Lutgen, président du CDH! 250 personnes étaient présentes à Savy pour assister à la cuisine de trois « Top Chef », pour la bonne cause.

Pour la première fois en Belgique, une soirée Top Chef était organisée à Bastogne! Cet évènement a été créé au profit de l'association La source/Animalaine, un centre d’hébergement pour personnes handicapées mentales et des anciens participants de Top Chef ont pris part à l'organisation de la soirée bénévolement !

Carl Gillain, le seul candidat belge de Top Chef 3, ainsi que Norbert Tarayre (dont vous connaissez les meilleures expressions) ont réalisé une démonstration culinaire et nous avons eu le privilège de goûter à leurs réalisations. "Top Chef nous a apporté une mini notoriété! Certes, elle est éphémere et, au final, c’est pas plus mal...mais quoi de plus normal que de la mettre à profit pour faire rentrer de l’argent pour une association !" nous a expliqué Carl.

L’entente avec le public a atteint elle aussi des sommets. Michaël Dufour, co-animateur de la soirée aux côtés de Sophie Pendeville, nous a raconté : "La soirée est très originale, je n’avais jamais vu ça. Tout le monde est assis et regarde, en direct, les chefs en train de faire à manger. Une ambiance bon enfant, mais dès que les plats sont prêt, on sent une véritable euphorie parce que tout le public veut goûter en même temps. Comme ils sont 250 personnes, au début c’est très calme et après c’est un vrai bordel !"

Les plats se mangaient assiette sur les genoux et la salle n'a cessé d'en redemander. Par ailleurs, grâce à l'animation réalisée par Sophie Pendeville et Michaël Dufour, le divertissement n’était pas que dans les assiettes !

"Je pense que les gens étaient vraiment ravis d'être la et puis c’est vrai que rien que Norbert à lui tout seul met une ambiance assez incroyable", a expliqué Sophie. "Benoit Lutgen m’a aussi beaucoup étonnée parce qu'il a un petit côté chauffeur de salle assez amusant ! Carl a été parfait pour commencer la soirée, c’était vraiment très chouette et je pense que les gens ont passé un agréable moment et qu’ils ont bien mangé."

Au terme de cet événement, les gourmets d’un soir sont repartis visiblement satisfaits et l'association a reçu un chèque de 5000 euros!

Retrouvez toutes les photos de la soirée Top Chef, en cliquant ici!


 

Vos commentaires