En ce moment
 

Soupe servie dans un œuf, une pomme de terre, une noix de coco: les candidats DÉBORDENT de créativité dans Top Chef (vidéo)

 
Top Chef
 

Cette semaine, c'est chef triplement étoilé Guy Savoy qui a mis les candidats de Top Chef au défi sur la deuxième épreuve, consacrée à la soupe.

Ce chef est le premier à avoir osé servir de la soupe à la carte d'un restaurant 3 étoiles. Raison pour laquelle il a challengé les cuisiniers sur ce plat, leur réclamant de repousser les limites de leur créativité.

Et c'est ce qui s'est produit puisque chaque brigade a proposé une véritable mise en scène.

La brigade bleue a proposé une "foie gras sous les cocotiers" : une soupe servie dans une noix de coco, qu'il a percée devant le chef, à l'aide d'une perceuse. Il a ensuite versé la soupe contenue dans la noix de coco sur l'assiette. Le chef a apprécié l’idée et a facilité la brigade bleue pour leur audace.

La brigade violette a quant à elle servi une soupe dans une pomme de terre. Au moment de servir, Baptiste a brulé au chalumeau le foin contenu dans la poêle. Une idée "rustique", "authentique", qui a également bien plu au chef Savoy.

Bruno, de la brigade jaune, est ensuite arrivé avec une soupe miso infusée devant Guy Savoy et versée sur une préparation. Le chef a apprécié l'histoire racontée par le candidat, mais malheureusement, la technique n'a pas fonctionné puisque le liquide sensé remonté dans le compartiment du haut, n'est pas remonté. Du coup, le plat "manquait de peps" pour le chef.

Enfin, dans la brigade rouge, Mohamed a proposé à Guy Savoy 3 œufs posé dans du foin et avec une plume sur le dessus. La soupe était en fait dans l'œuf qu'il a cassé sur le plat. Le chef a apprécié "l'interprétation originale" de la soupe. Il a pointé la "cohérence" de ce plat.

C'est le "foie gras sous les cocotiers" de la brigade bleue qui a le plus plu au chef Savoy.

 




 

Vos commentaires