Accueil People

Top Chef 2020: une candidate enfreint les règles d'hygiène

Dans les cuisines d’un restaurant, les règles sont strictes, surtout les règles d’hygiène. Pourtant, dans l’émission de Top chef, nombreux sont ceux qui ont relevé un détail qui contrevient à ces règles.

Une candidate de Top Chef 2020 fait parler d’elle sur les réseaux. Nastasia Lyard enfreint une règle d’hygiène en cuisine: elle porte du vernis à ongles. Philippe Etchebest avait remarqué ce détail dès le tout premier épisode. Hélène Darroze l’avait immédiatement défendue en rétorquant qu’elle avait "bien le droit d’être coquette".

Pour des raisons d’hygiène, le vernis et les bijoux sont exclus en cuisine pour éviter toute contamination cutanée avec les préparations. Les femmes doivent également travailler avec les cheveux attachés, et les hommes avec une barbe bien entretenue et régulièrement coupée.

Mais dans le cas de Nastasia, Gilles Goujon, son chef chez Astair, la défend auprès de TV Mag: "Bien sûr, le vernis est banni. Mais Top Chef est à part. Quand les candidats réalisent une épreuve en forêt ou en studio avec les caméras et les micros à proximité, je ne suis pas sûr que toutes les règles d'hygiène soient respectées."

À lire aussi

Sélectionné pour vous