Accueil Actu

Top Chef: après une épreuve réussie, Vanessa quitte tout de même l’aventure (vidéo)

Il fallait départager Xavier, Kévin et Vanessa pour l’épreuve de la dernière chance. Le paradoxe ? Tous trois ont réussi haut la main l’épreuve. Au terme de sept semaines de compétition, c’est donc Vanessa qui est éliminée…

L’émission de cette semaine visait à mettre la famille à l’honneur. La première épreuve consistait pour chaque candidat à revisiter un plat de son enfance, avec l’aide d’un membre de sa famille. C’est Florian, avec son huître gratinée aux poireaux, qui s’est qualifié directement pour la semaine prochaine. La deuxième épreuve demandait aux participants de revisiter les basiques du gouter pour enfants. Hélène Darroze et son jury de petits enfants ont départagé les candidats au terme de cette épreuve, envoyant le trio Kévin, Xavier, et Vanessa à la dernière chance.

Au terme de cette ultime étape où ils devaient cuisiner du saumon, une assiette s’est cependant révélée, celle du saumon confis avec du fenouil réalisée par Xavier. Le jury a été unanime, ce qui permet donc au jeune homme de rester dans la compétition, tout en essuyant la sueur sur son front !

La décision finale s’est donc jouée entre Kévin et Vanessa, pour qui le stress est monté d’un cran. Des erreurs ont été notées quant à la cuisson, pour chacun, ce qui n’a pas rendu la tâche plus simple pour les membres du jury.

Finalement, la décision est tombée. Kévin s’est qualifié de justesse tandis que la fin de l’aventure a sonné pour Vanessa. La jeune femme a bien eu du mal à retenir ses larmes. Philippe Etchebest a tout de même tenu à féliciter la candidate pour le très joli visuel de son assiette proposée.

" Je compte prendre en compte toutes les remarques que vous m’avez faites pour m’améliorer encore. Je vous dis merci, c’était un honneur de vous faire gouter mes plats ", dit la jeune femme avant de rendre son tablier.

Tous les candidats encore en lice ont réservé un au revoir très chaleureux à Vanessa, ponctué de petits mots d’encouragement. 

> REVOIR TOUTES LES VIDEOS DE L'EMISSION

À la une

Sélectionné pour vous