Accueil Actu

"Tu peux m'en mettre trente!": avec son finger au chocolat, Franck met tout le monde d'accord dans Top Chef (vidéos)

Dans la première épreuve consacrée au chocolat cette semaine, le candidat a épaté tant ses comparses que le jury de l'épreuve.

Mouchoirs en chocolat léger pour donner du volume au dessert, sauce au chocolat servie dans une boule en chocolat... Franck maitrise les desserts et le travail du cacao. Il l'a montré lors de cette première épreuve de Top Chef, jugée par les grands pâtissier et chocolatier Cédric Grolet et Pierre Marcolini.

Au moment de la réalisation de ce dessert, il a montré à ses comparses qu'ils avaient en face d'eux un sacré adversaire. Il était confiant et a prouvé qu'il avait l'habitude de travailler le chocolat... Bien davantage que ses comparses qui ne se sont pas vraiment montrés emballés à l'idée de réaliser un dessert.

Le jury a sélectionné le "finger croustillant passion chocolat huile d'olive" de Franck sur le visuel, tout comme les desserts de Pierre, Coline et Thomas. À la dégustation, deux desserts se sont démarqués : celui de Franck, qui a "mis beaucoup de coeur dedans" et celui de Coline: un "trois chocolats, gigembre et citron caviar" qui a été applaudi par les 3 jurés.

Mais c'est l'assiette de Franck qui a le plus plu : un "dessert très réussi" selon Hélène Darroze. "Le dessert vit" pour Cédric Grolet qui souligne la surprise de déguster un goût différent à chaque bouchée. "Vraiment Franck, tu peux m'en mettre trente", lui a quant à lui lancé Pierre Marcolini.

Soulagé, Franck s'est qualifié directement pour la prochaine semaine de compétition et a obtenu le fameux coup de cœur du jury, à l'unanimité. Ce moment, "je l'attendais avec impatience", a expliqué le candidat. "Je sais depuis le début que tu es capable de me sortir des assiettes extraordinaires et c'est la première fois que ça arrive", a noté Hélène Darroze, fière de voir le plus âgé des candidats s'accomplir.

Depuis le début de l'aventure Top Chef, Franck galère et passe régulièrement par l'épreuve de la dernière chance. Cette semaine, il a été le premier à se qualifier...

À la une

Sélectionné pour vous