En ce moment
 

TOP CHEF - Découvrez qui est éliminé aux portes de la demi-finale

Après 9 semaines de concours, les candidats se sont affrontés pour avoir la chance d'intégrer le carré final de la compétition.

Ils n'étaient plus que cinq. Alexia, Guillaume, Florian, Damien, Samuel se sont affrontés pour obtenir leur ticket pour la demi-finale. Guillaume s'est illustré lors de la revisite du plat régional et a ainsi été le premier à obtenir sa qualification. Florian a, quant à lui, brillé lors du défi lancé par Hélène Darroze qui consistait à sublimer un plat à base d'œuf. 

Après cela, ne restaient plus qu'Alexia, Damien et Samuel pour tenter de décrocher leur place pour la suite du concours. Comme le veut la tradition, les jeunes chefs se sont donc affrontés lors de l'épreuve dite de "la dernière chance". Sous les encouragements de leur chef respectif, chacun a donc présenté sa revisite du filet mignon de porc.


Ému aux larmes

Après une dégustation à l'aveugle, les chefs ont voté. C'est l'assiette de Damien qui a le moins convaincu le jury. La cuisson ainsi que le déséquilibre entre la viande et la garniture a été critiquée. Le jeune homme de 22 ans, qui faisait partie de la brigade de Philippe Etchebest, a donc été éliminé du concours, aux portes de la demi-finale. Ému aux larmes, il est revenu sur cette expérience inédite.

"Je suis forcément triste car je quitte Philippe Etchebest. On s'attache forcément à notre chef de brigade. Il est là comme un père. On s'attache aussi aux autres chefs qui sont aussi de bons conseils. On s'attache aux candidats qui nous entourent, qui deviennent des amis. On a beau faire le bonhomme, on a tous un cœur", a-t-il confié.

Vos commentaires