Accueil Actu

Top Chef: Florian met un vent à Philippe Etchebest, "Non, je n'étais pas à l'épreuve du fruit"

Pour l'épreuve de la tarte aux pommes, Florian se serait-il inspiré de la découpe de Philippe Etchebest? Contrairement à ce que pense le chef, la réponse est non.

Pour la première épreuve de cette quatrième semaine de compétition, Florian a joué sa place sur une pomme-tarte en trois façons. Christelle Brua et Yann Couvreur semblent directement apprécier la présentation du plat. "Il y a de la délicatesse, du détail, la personne s'est impliquée", assure Yann Couvreur. "C'est soigné, propre, c'est assez prometteur", confirme Christelle Brua. Un seul bémol, les fleurs, trop présentes dans l'assiette.


Une impression de déjà-vu

Au goût aussi, les chefs sont sous le charme du plat. "Il y a un vrai effort qui a été fait, c'est clair. Je salue le travail qui a été réalisé", explique Yann Couvreur. Mais cette présentation du plat rappelle quelque chose à Michel Sarran. Le chef demande d'ailleurs: "Et l'idée de la découpe là-dessous?". "Il s'est inspiré de l'épreuve du fruit", affirme Philippe Etchebest, parlant de sa propre découpe de la pomme. "Tu y étais?", "Non, je n'y étais pas", répond le candidat. Ce qui provoque le fou rire chez les deux chefs et les candidats.

Malheureusement, Florian n'est pas coup de coeur des juges et va en dernière chance. Sauvé avec son plat de canard, il sera présent pour la cinquième semaine de l'aventure.

À la une

Sélectionné pour vous