Accueil Actu

Top Chef: la grosse gamelle de Charles qui a voulu aller trop vite (vidéo)

Chaque année, dans la précipitation, des candidats de Top Chef se blessent. Cette semaine, c’est Charles, le jeune de 20 ans qui a gagné l’émission Objectif Top Chef, qui a failli se faire bien mal en trébuchant.

L’une des épreuves de Top Chef cette semaine consistait à demander aux candidats de préparer des plats à base d’un ingrédient que les chefs détestaient. Wilfried, Charles et Pierre ont dû préparer des rognons pour Michel Sarran, Gabriel, Xavier et Clément de l’endive pour Philippe Etchebest, et Sarah, Franck et Pierre, du céleri pour Hélène Darroze.

Charles, qui est arrivé dans l’émission grâce à son sacre dans Objectif Top Chef, avait une grosse pression sur les épaules. Il a décidé de partir sur un plat à base de rognons frits pour les faire apprécier au chef Sarran. Mais le jeune homme, très stressé, et donc très pressé, a failli ne pas pouvoir terminer l’épreuve à cause d’une grosse chute. "C’est bien de courir, mais utilise la tête aussi", lui a fait remarquer Philippe Etchebest.

> VIDEOS : VOIR TOUS LES EXTRAITS

À la une

Sélectionné pour vous