Accueil People

Les candidats de Top Chef sous le choc face à la nouvelle règle de la guerre des restaurants (vidéo)

La guerre des restaurants est déclarée ce lundi soir dans Top Chef. L'épisode emblématique de la compétition permet à trois binômes de candidats de créer leur propre établissement le temps d'une soirée. Ils doivent séduire avec leur aménagement, leurs plats et bien sûr leur service.

Réunis à Arceuil dans le département du Val-de-Marne, les six candidats sont plus que surpris d'entendre que la production à décider de ne pas respecter les brigades traditionnelles. "Nous allons créer des binômes inédit" annonce Stéphane Rotenberg. 

Ils ne cachent d'ailleurs pas leur mécontentement: "Je suis saoulé!" dit Victor; "Ce n'est pas possible, on avait la carte, même le nom…" explique Camille, déçu.

Les trois binômes sont composés de Victor et Adrien, Camille et Mathew et Vincent est avec Clément. Un double défi pour ces nouvelles équipes qui devront réussir à se mettre d'accord pour mener à bien leur projet de restaurant.

Certains accueillent la nouvelle avec philosophie, d'autres sont complètement négatif: "Victor c'est le pire des candidats avec lequel je pouvais me retrouver sur cette épreuve parce qu'on a deux caractères complètement opposé… ça va être compliqué." lance Adrien. "On a une vision de la restauration qui n'est pas du tout la même" ajoute-t-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous