Accueil People

Top Chef: quel est le candidat qui arrête la compétition cette semaine?

Après 9 semaines de compétition dans Top Chef ! Ce lundi, un candidat, bien apprécié des fans de l'émission, a été éliminé...

Cette semaine, les fans de l'émission ont pu se régaler avec l'une des épreuves mythiques : la guerre des restos. Ouvrir un restaurant en 48 heures, c'est le challenge que les six candidats encore en lice devaient relever. Et pour corser l'histoire, la production a décidé de mélanger les brigades.  

Ainsi, Victor a fait équipe avec Adrien. Ensemble, ils ont imaginé un "retour aux sources" avec un thème préhistoire très original. Camille et Mathew ont quant à eux proposés un spectacle de show culinaire. Enfin, c'était ambiance viking chez  Vincent et Clément. 

Malheureusement, un des trois établissements n'a même pas pu ouvrir ses portes. Le restaurant de Victor et Adrien baptisé "Brut" n'a pas intrigué les clients. Enorme déception pour les deux candidats, aussitôt envoyés en dernière chance.

A l'issue du vote des chefs et des clients, Clément et Vincent ont remporté la majorité des voix face à au binôme Camille et Mathew. Ces derniers rejoignent alors Victor et Adrien pour un ultime défi.

A partir de la carotte, tous ont dû imaginer des plats d'exception. La prise de risque de Mathew, qui a proposé un dessert, n'a malheureusement pas payé. 

Le seul chef étoilé du concours quitte donc la compétition à l'issue de cette neuvième semaine. "Je visais très très haut et maintenant je tombe très très bas... Je suis sous le choc." conclut-il 

À lire aussi

Sélectionné pour vous