Accueil Actu

Tout juste éliminé de Top Chef, Florian règle ses comptes avec les chefs!

Florian Chatelard n'a pas sa langue dans sa poche.

Cette année, l'émission Top Chef s'est renouvelée. Le concept a changé, donnant beaucoup plus de place aux chefs. Cela semble plaire aux téléspectateurs. Mais pour Florian Chatelard, le nouveau visage de la compétition culinaire n'a rien de bon.

Tout juste éliminé du concours aux portes de la demi-finale face à Kévin, Xavier et Olivier, le cuisto lyonnais en a gros sur le coeur. Il n'a pas tardé avant de flinguer le jury de l'émissionj composé de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean François Piège.


Trop de pression de la part des chefs

Le chef à domicile estime que les chefs n'ont pas assez aidé les candidats. "Je n'ai pas eu beaucoup de liens avec eux. Je pense que c'est d'ailleurs l'erreur de ce nouveau Top chef : on les a beaucoup mis sur le plateau, peut-être trop pour moi. Leur présence nous mettait beaucoup de pression lors de certaines épreuves, ils auraient dû nous laisser faire. C'était plus déstabilisant qu'autre chose, je ne me suis pas senti encouragé" a-t-il expliqué à TV Mag.

"Hors caméra, je n'ai pas eu un moment pour discuter avec les chefs, même après mon élimination. J'ai trouvé cela dommage. J'aurais aimé apprendre à les connaître et pouvoir leur parler de certaines choses. Depuis ma sortie, il n'y en a pas un qui m'a appelé, je n'ai eu aucun contact, c'est le vide complet", a-t-il ajouté, très amer.

Florian se dit aussi déçu de l'image de "prétentieux exubérant" que les gens gardent de lui.

 

À la une

Sélectionné pour vous