Accueil People

Un candidat éliminé peut réintégrer Top Chef: qui est parvenu à épater le jury sans aucune matière grasse? (vidéo)

Pour cette première épreuve de l'émission, Jérémy, Vincent et Thibault avaient la possibilité de revenir dans le concours. Mais le thème était difficile: cuisiner sans graisse.

C'est Jean-François Piège, transformé par un régime, qui a inspiré cette épreuve de Top Chef. Il a demandé à un candidat éliminé de chaque brigade de cuisiner sans aucune matière grasse. Gourmand mais sans graisse, c'est possible !

Vincent, de l'équipe de Michel Sarran, Thibault de l'équipe d'Hélène Darroze et le Belge Jérémy de la brigade de Philippe Etchebest, ont donc tenté d'épater le jury avec leur assiette sans gras.

La pastilla végétale de Thibault et Clément, pourtant très défendue par Hélène Darroze, n'a pas permis au candidat rouge de revenir dans le concours. Cela s'est joué entre Vincent et Jérémy, la décision  a été difficile, mais le jury a décidé de garder la volaille pochée avec un jus de légumes, croquants et fondants de Vincent et Matthew. Vincent, de la brigade jaune de Michel Sarran revient donc dans le concours.

Très ému, Vincent s'est ouvert en apprenant la bonne nouvelle : "C'était pas contrôlé, pas maîtrisé mais au final, quelque chose s'est passé", a-t-il expliqué aux chefs.

"Il faut accepter de se mettre à nu, arrêter avec les démons et maintenant on va tout droit", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous