Accueil Actu

Un chef étoilé dithyrambique avec Guillaume, le candidat très ému (vidéo)

La rencontre avec un chef étoilé est toujours un moment important et impressionnant pour un candidat de Top Chef. Plus encore quand le professionnel reconnu complimente son travail.

Pour la deuxième de ce 3e épisode de Top Chef, les candidats ont eu la chance d’avoir l’opportunité de revisiter un plat du chef étoilé Georges Blanc. Mais tous n’ont pas eu le même temps pour réaliser leur plat. Ils devaient d’abord réussir un quizz. Guillaume est le premier à avoir réussi et a eu 1h30 pour cuisiner. Giacinta, 2e, a pu cuisiner pendant une heure. Jean-François a eu 45 minutes et Thomas seulement 30. Alexis, lui, n’a même pas pu accéder à l’étape de la cuisine et a directement filé en dernière chance.

Et c’est au final, assez logiquement, Guillaume qui a remporté l’épreuve. Georges Blanc a d’ailleurs été très élogieux avec le candidat. "La cuisson est bonne, parfait dans sa consistance, parfaite dans l’assaisonnement. Il y a beaucoup d’idées dans ce plat. Ça me donne des idées, vous voyez. Même un vieux professionnel comme moi, je suis preneur. Je suis assez enthousiasmé", a-t-il commenté.

Guillaume a été très ému par les commentaires du chef étoilé et Michel Sarran, son chef de Brigade, s’est dit très fier de son poulain et ému par les propos de Georges Blanc.

À la une

Sélectionné pour vous