En ce moment
 

UNE PREMIÈRE dans Top Chef: candidats et chefs étoilés LÈCHENT leurs assiettes "comme des animaux" (vidéo)

Les candidats ont dû briller lors de la dernière étape des quarts de finale de Top Chef. Les cuisiniers ont tout donné durant ce véritable marathon culinaire en six épreuves sensationnelles plus exigeantes les unes que les autres. Chacune de ces épreuves a permis à son vainqueur de décrocher un ticket pour la demi-finale.

Lors de la première épreuve, deux chefs, l'Espagnol David Munoz et l'Indien Gaggan Anand, ont proposé aux candidats de réinventer la façon de déguster les plats. Mais avant de débuter la compétition, le chef indien a expliqué aux chefs de Top Chef et aux candidats comment déguster une de ses préparations aux couleurs inspirées de la fête traditionnelle Holi Color en Inde. 

"Il faut se comporter comme un animal et lécher l'assiette comme un chat ou un chien", a précisé Gaggan Anand. Il a confié qu'il avait eu cette idée après avoir entendu une chanson Lick It Up de Kiss. "Ca ne m'est jamais arrivé... Déguster une assiette en la léchant, ça c'est une première", a avoué Hélène Darroze, en léchant son assiette. Chefs et candidats ont été bluffés par l'idée.

Le groupe a ensuite dû manger le plat du chef David Munoz. La préparation était servie dans la main...

 

Vos commentaires