Accueil Actu

Wilfried bouillonne en voyant le comportement de Pierre dans Top Chef: "Ça me rend fou! Il ne veut pas admettre qu'il a fait de la merde" (vidéos)

Pour la deuxième épreuve de la semaine, les chefs ont décidé de déstabiliser les candidats. Les juges ont voulu que les personnes en retrait se retrouvent dans la lumière. Wilfried et Pierre, candidats de l'équipe de Michel Sarran, ont dû métamorphoser le traditionnel "pot-au-feu". Plus maladroit et désinvolte que Wilfried, c'est Pierre qui s'est retrouvé seul à gérer la recette.

Cette semaine, les candidats avaient 2 heures pour transformer un plat traditionnel de la cuisine française en un plat gastronomique. Les participants plus effacés ont travaillé en binôme avec les personnalités plus affirmées. Ensuite, ils ont dû prendre les commandes et gérer la recette pendant 30 minutes afin de se révéler devant les juges. Philippe Etchebest et Michel Sarran ont dû gérer les binômes de leurs équipes. Wilfried et Pierre, candidats de l'équipe de Michel Sarran, ont dû métamorphoser le traditionnel "pot-au-feu".


L'attitude de Pierre agace Wilfried

Dès le début de l'épreuve, Wilfried, très déterminé, n'était pas rassuré à l'idée de travailler avec Pierre qu'il qualifie de "folklorique et extravagant". Le duo a opté pour "un paleron, bouillon gélifié, siphon de pomme de terre et toast de moëlle". "Je ne fais confiance à personne dans ce métier. Je n’ai pas le contrôle. Là, je bouillonne. Pierre discute, il prend son temps", a expliqué Wilfried très agacé. Pendant ce temps, Pierre ne prenait toujours pas l'épreuve au sérieux et continuait ses plaisanteries. Au moment de reprendre le contrôle de la recette, Wilfried a dû tout reprendre en main et rattraper le temps perdu en quelques minutes. Mais les erreurs de Pierre étaient trop importantes. "Je m'en veux de lui avoir fait confiance. Je ne suis pas un perdant", a expliqué Wilfried. "Pierre ne veut pas admettre qu'il a fait de la merde", a lancé le candidat au moment de la dégustation des plats. 


"C'est un peu foutoir"

Hélène Darroze et ses amies n'ont pas aimé la recette du binôme à cause de la présentation et de la cuisson de la viande. "C'est un peu foutoir", a jugé une des femmes présentes. Sans surprise, le duo s'est retrouvé en bas du classement. Pierre et Wilfried ont dû se surpasser lors de l'épreuve de la dernière chance.

À la une

Sélectionné pour vous