Accueil Actu

Xavier, énervé par la victoire de Coline dans Top Chef: "C'est un cauchemar" (vidéo)

Cette semaine, cinq candidats se sont affrontés dans Top Chef. Les derniers cuisiniers ont tenté de se démarquer une fois de plus afin d'éviter l'élimination. Coline s'est donnée corps et âme lors de ces nouvelles épreuves.

Lors de la première épreuve, Gabriel, Pierre, Coline, Xavier et Thomas ont revisité "le steak-frites, salade". Philippe Etchebest a invité les cinq participants dans son restaurant "Le Quatrième mur" à Bordeaux, en leur demandant de réaliser un plat raffiné qu'il pourrait proposer dans son établissement.

Coline s'est lancée dans un "filet de bœuf au citron confit, salade fraîcheur et duo de pommes de terre". A cause de la cuisson de sa viande, le plat de la candidate n'a pas convaincu. Mais la seule femme de la compétition a décidé de tout donner lors de la deuxième épreuve qui consistait à travailler l'amertume en partant d'un cabillaud. Coline a décidé de réaliser un "cabillaud en amertume, riz vénéré aux agrumes, beurre au vin amer".

C'est Pierre Gagnaire, le chef élu meilleur cuisinier du monde en 2015, qui a proposé ce défi, c'est donc lui qui a départagé les participants. Après une longue hésitation entre le "risotto au vin rouge et cabillaud confit aux agrumes" de Xavier et le plat de la candidate. Le chef a tranché. C'est Coline qui a été qualifiée pour la demi-finale. Mais pour Xavier, la nouvelle a du mal à passer. "C'est un cauchemar, ma place m'échappe des mains", s'est énervé le compétiteur.

À la une

Sélectionné pour vous