Accueil People

"Les enfants qui écoutent Maître Gims sont un peu plus cons que les autres": le chanteur réagit aux attaques dans TPMP (vidéo)

Maître Gims était l’invité de Touche pas à mon poste ce lundi soir, pour venir présenter son nouvel album "Ceinture noire", sorti le 23 mars dernier. L'interprète à la voix de ténor, dont la prestation au début de l’émission a été unanimement acclamée par les chroniqueurs – "A la base je ne suis pas fan, mais je suis sous le charme. Déjà on n'avait jamais entendu une voix comme ça sur le plateau de TPMP", dira Géraldine Maillet – s’est prêté au jeu "Darka – Rassrah". Comprenez, pour faire court: on adore (Darka)… ou c’est l’angoisse (Rassrah).



A l’évocation de Black M, Gims a évidemment répondu "Darka". Vont-ils retravailler ensemble dans la Sexion d’Assaut ? "C’est un peu compliqué, mais le groupe est toujours là. C’est technique un peu, et je n’ai pas envie de saouler le public avec ça, mais on va revenir, ça va arriver".



Joey Starr ? "Rassrah", répond-il. Ce dernier s'était notamment moqué de lui lors de la mort de Johnny Hallyday, disant "Encore une nouvelle tragique pour la culture française: on aurait retrouvé Maître Gims bien vivant chez lui".

Il avait également tenté une autre blague: "Quel est l’appareil qui mesure la musique de merde ? Le maître Gims""Ce n’est même pas sa vanne en plus", répond Gims. "Après, c’est Joey, il a son petit parcours… il a beaucoup de chance", commente-t-il.



"Rassrah ! Rassrah", entonne le chanteur à l’évocation de l’humoriste Nadia Daam. Logique. Sur Europe 1, elle l’avait taclé: "Dire que faire écouter de la musique classique à un fœtus augmente son QI, c'est évidemment faux, c’est comme si on disait que les enfants qui écoutent Maître Gims sont un peu plus cons que les autres – en fait ça, si, c’est vrai". "C’est nul, ce n’est pas bien fait. Je suis dans l’autodérision, moi ça ne me dérange pas. Bien sûr que ça fait partie du jeu, on s’expose tous les jours, on est à la télé, c’est normal. Là, ça ne m’a pas fait rire. Joey Starr m’a fait plus rire que ça".

À lire aussi

Sélectionné pour vous