En ce moment
 

"S’il avait été avec nous, il serait mort": un co-détenu de Christian Quesada témoigne (vidéo)

Dans l’émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et les chroniqueurs ont évoqué un nouveau documentaire consacré à « l’affaire Quesada ». Un co-détenu y témoigne notamment.

Dans ce nouveau document diffusé sur C8, un co-détenu de Christian Quesada a été interrogé par téléphone. Patrick a expliqué : "Il est pire que déprimé. Il a honte de ce qu’il a fait. Il prend un traitement pour être K.O., des cachets pour dormir toute la journée. Il est en dépression, en fait".

Un autre intervenant a précisé : "On peut imaginer que c’est quelqu’un qui est profondément détruit. Il a gagné beaucoup d’argent, il a été fortement médiatisé. Et il n’est plus rien actuellement".

L’ancien champion des Douze coups de midi a été placé à l’isolement pour sa sécurité, au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse. "C’est l’une des prisons les plus violentes et il se fait insulter tous les jours à 8 heures lors de la promenade", a confié le co-détenu qui a également affirmé que Quesada était en haut sur le toit, pendant que les autres détenus sortaient dans la cour. "Il nous entend, quand on l’insulte. S’il avait été avec nous, il serait foutu. On est 80, lui il est tout seul, il serait mort", a encore dit Patrick.

L'ancien candidat de jeux télévisés Christian Quesada, grand gagnant des "12 coups de midi" sur TF1, a été mis en examen et écroué fin mars pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques".

Vos commentaires