En ce moment
 

25 ans après la folie des Boys Band, pourquoi remettent-ils ça? "La thune", répond Allan Theo sans hésiter (vidéo)

25 ans après la folie des Boys Band, pourquoi remettent-ils ça?
©Plug RTL

Ce vendredi dans Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi recevait le groupe Génération Boys Band, composé de Franck des 2Be3, de Chris Keller des G-Squad et d'Allan Theo. Qu'est-ce qui les a motivés à recréer un Boys Band, 25 ans après leur succès? "La thune!", répond avec humour Allan Theo. Benjamin Castaldi en profite alors pour leur poser une question que tout le monde se pose: dans ces années, le phénomène Boysband a brassé énormément d'argent. Leur reste-t-il encore quelque chose de cette époque ?


"Les médias ont décidé d'arrêter de jouer le jeu avec nous"

"C'était il y a 20 ans… Imagine, tu vis avec ce que tu gagnes. Après, tu ne gagnes plus la même chose, bah…", répond Franck Delay des 2Be3. Le phénomène a été rapide: cela a duré 4 ans pour les 2Be3, par exemple. "Les médias ont décidé d'arrêter de jouer le jeu avec nous, les radios ne nous passaient plus, on faisait moins de télé, parce qu'il y avait moins de talk-show, puis les comédies musicales sont arrivées, il y a eu la coupe du Monde 98, il y a eu pas mal de choses".


Allan Theo ne voulait surtout pas faire partie d'un Boys Band

"Il y a eu le rap français aussi, qui a pas mal appuyé sur le côté, c'est has been les Boys Band, nous on est mieux. Alors qu'ils faisaient la même chose, mais bon", commente Allan Theo, qui confie qu'à l'époque, il ne voulait surtout pas faire partie d'un Boys Band.

Vos commentaires