Accueil Actu

Accusé d’avoir fait un gros caprice de star, Maître Gims donne sa version des faits

Le "caprice de star" de Maître Gims faisait les gros titres de la presse people mercredi 26 avril. Réexpliquons la situation: l'association Raia, qui promeut la culture dans les quartiers défavorisés, se réjouissait d’accueillir Maître Gims au festival des Prés Saint-Jean (sud de la France) qu’elle organise chaque année. "Pour ses 10 ans, le festival des Près St-Jean s’offre Maître Gims", pouvait-on lire dans la presse locale dès le mois de janvier.

Maître Gims avait effectivement manifesté son intérêt pour le festival avant de se rendre compte que la date choisie s’intégrait difficilement dans son agenda. "Il nous a dit que si on louait un jet pour l'emmener depuis la Belgique jusqu'à Alès, ça pourrait le faire... Mais ce n'était pas prévu à la base! On n'a pas les moyens", a déclaré, furieux, le coordinateur de l'association, à la Midi Libre. Le "caprice" de Maître Gims relayé partout dans les médias, la star a voulu donner sa version sur le plateau de TPMP.

"Il n’y avait rien de signé", a souligné le chanteur sur le plateau de TPMP hier soir. Sans confirmation, l’organisateur s’est lancé dans une campagne de promotion et a commencé à vendre des billets, a raconté Gilles Verdez. Quand Maître Gims a décidé de ne plus venir au festival, l’organisateur, paniqué, aurait proposé de lui-même un jet privé pour faire venir la star. "Je suis pris cet été, je ne peux rien faire", aurait répondu, en substance, Maître Gims à l’organisateur.

Pour prouver qu'il n'a pas pris la grosse tête, Maître Gims a improvisé hier un concert surprise à la station Châtelet-Les-Halles, à Paris. Il a notamment interprété Bella et Sapés comme jamais.

À la une

Sélectionné pour vous