En ce moment
 

Cyril Hanouna a des problèmes avec la justice: "Je suis mis en examen!" (vidéo)

TPMP: Cyril Hanouna a des problèmes avec la justice
Cyril Hanouna

Ce mardi 19 novembre, Cyril Hanouna a annoncé en direct sur le plateau de "Touche pas à mon poste" avoir été mis en examen. Il explique.

Cyril Hanouna est mis en examen par le Tribunal de Grande Instance de Paris. L’animateur l’a annoncé en direct sur le plateau de Touche pas à mon poste. "Vous allez halluciner! Ça vient d’une vieille histoire où Gilles Verdez avait parlé ici du coût de l’émission Les Zamours sur France 2."

D’après l’animateur phare de C8, la société Sony Pictures, qui produit l’émission diffusée sur France 2, a décidé de poursuivre Cyril Hanouna en raison d’une séquence de février 2018 dans TPMP. Ce jour-là, le chroniqueur Gilles Verdez avait déclaré que la Sony Production vendait Les Zamours à France 2 à un prix largement supérieur à ce qu’elle leur coûterait en réalité. Il suggérait ainsi que Sony pouvait profiter d’une marge juteuse. A l’époque, Sony et France Télévisions avaient démenti.

Selon la lettre du tribunal citée à l’antenne, Cyril Hanouna, producteur de TPMP, est poursuivi "pour avoir porté des allégations ou imputations de faits portant atteinte à l’honneur ou à la considération de la société Sony Pictures television France".

Mardi soir, l’animateur posait la question aux téléspectateurs: "Ridicule ou pas?"

 

Vos commentaires