Accueil People

Cyril Hanouna réagit aux attaques d'Alain Chabat dans TPMP... alors qu'un de ses chroniqueurs trouve cela "mérité" (vidéo)

Ce week-end, l’acteur Alain Chabat a dit dans le Journal du dimanche (JDD) qu’il ne voulait pas que Cyril Hanouna participe à son émission le Burger Quiz. Lundi dans Touche pas à mon poste, l’animateur et ses chroniqueurs sont évidemment revenus sur cette affaire. Comme le montre un reportage diffusé dans l’émission, "Baba" n’a pas tari d’éloges à l'égard du créateur de l’émission mythique, originellement diffusée sur Canal+: "A chaque fois que je le regarde, je me dis qu’il fait tout ce que je n’arriverai jamais à faire", avait déclaré Cyril à 20 minutes.fr en juin dernier. Il avait ensuite déclaré qu’il adorerait participer à Burger Quiz. "Avec plaisir, j’adore Alain, l’émission est top, pourquoi pas".


"Cyril Hanouna, c’est non"

A la rentrée de la chaîne TMC, Alain Chabat a répondu à cette proposition: "Est-ce qu’il y a des gens qui vous appellent en vous disant, j’aimerais bien venir, mais vous n’avez pas envie ?", lui a demandé Yann Barthès. "Hanouna", a-t-il répondu. "Je sais qu’il a envie, mais je ne vois pas ce qu’on pourrait faire avec lui. Je le dis sans violence et sans haine, mais Cyril Hanouna, c’est non", a a répondu Alain Chabat au JDD le 8 septembre dernier.


"Ici aussi on est violents"

"Il dit que c’est sans violence, mais c’est violent quand même", estime Kelly Vedovelli, DJ et chroniqueuse dans l’émission. "Ici aussi on est violents, tout le temps", relativise Géraldine Maillet, ce que reconnaît l’animateur de TPMP. "Je comprends, parce qu’on est les premiers ici à avoir des couilles et les poser sur la table. Pour une fois que TF1 se rebelle un peu", estime Jean-Michel Maire.

"Cyril a été plus que sympa, pourquoi créer un buzz ? Parce qu’ils ont besoin de ça pour exister, parce que l’émission, quoiqu’on en dise, ça commence un peu à descendre, et il faut faire parler du problème"
, estime Benjamin Castaldi. Isabelle Morini-Bosc, elle, ne croit pas à une mise en scène: "Ce que je trouve incroyable, c’est que pour une fois, vous n’aviez jamais été aussi doux et nuancé, je pensais qu’il allait répondre au moins sur le même plan, et c’est vrai qu’il dit très peu de choses mais c’est d’autant plus violent", s’étonne-t-elle.


"Vous êtes le premier à aller bouffer tous les bas de pantalons"

"Franchement, je trouve qu’il est solidaire avec sa chaîne, c’est plutôt bien, il faut reconnaître que vous êtes le premier à aller bouffer tous les bas de pantalons, ça vous amuse et tout ça, ici vous avez pris la porte dans la tête, et je trouve que c’est un peu mérité", estime Matthieu Delormeau.


"Je m'en balec"

Cyril Hanouna explique alors: "Moi ça ne me dérange pas, il dit ce qu’il veut, je ne sais même pas si j’y serais allé, j’ai dit ça comme ça, pour faire plaisir, pour dire que j’aimais bien l’émission, si on m’avait invité, j’y serais allé, il n’y a rien de plus grave, je lui ai répondu". Dont acte:

"On a refusé Burger Quiz"

Cyril Hanouna a également expliqué que les producteurs de Burger Quiz avaient d'abord proposé l'émission au groupe Canal+, pour lequel travaille l'animateur: "On a demandé des devis, et finalement on a refusé Burger Quiz. Je vous le dis, Alain Chabat dit que non, c’est vrai, au départ, Burger Quiz était destiné à être dans le groupe Canal, on peut sortir tous les mails, on était sur les budgets, et finalement, ça ne s’est pas fait. Ils sont allés voir TF1 juste après".

À la une

Sélectionné pour vous