En ce moment
 

Débat houleux sur le film de Roman Polanski dans TPMP: "Pour les comédiens et tous ceux qui l'ont fait, il faut aller voir ce film..." (vidéo)

Débat houleux sur le film de Roman Polanski dans TPMP:
Roman Polanski

Le dernier film de Roman Polanski "J’accuse" fait polémique. Le réalisateur est sous le coup d’une nouvelle accusation de viol de la part d’une actrice. Beaucoup ont décidé de boycotter le film. Les chroniqueurs de TPMP se sont aussi exprimés… les avis se confrontent.

Roman Polanski est accusé par la comédienne française, Valentine Monnier, de l’avoir violée lorsqu’elle avait 18 ans. Le réalisateur nie fermement cette accusation qui n’est pas assortie d’une plainte puisque les faits se seraient produits en 1975 et sont donc prescrits. L’actrice s’est exprimée alors que le dernier long-métrage du réalisateur "J’accuse" sort en salle cette semaine. Suite à cette polémique, beaucoup ont décidé de boycotter le film.

C’est le cas de Géraldine Maillet. Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", elle explique: "Je n’ai pas envie d’aller voir ce film. Il faut quand même rappeler que Polanski a plaidé coupable pour avoir drogué et sodomisé une jeune fille de 13 ans aux États-Unis, qu’il a fait quelques jours de prison, puis il a fui. (…) Je trouve que la justice médiatique l’a extrêmement protégé. Aujourd’hui, c’est indécent."

Tous ne sont pas d’accord. Isabelle Morini-Bosc différencie l’artiste de l’homme et veut aller voir le film pour le propos qu’il défend. Le film retrace l’affaire Dreyfus et parle donc de l’antisémitisme en France. Benjamin Castaldi défend en plus du propos, le travail de toute une équipe: "J’aime le cinéma, j’aime les acteurs, ceux qui travaillent sur un plateau, les costumières, les maquilleurs, et je trouve que pour ces gens-là, boycotter un film c’est pas bien. Honnêtement, pour les comédiens et tous ceux qui l'ont fait, il faut aller voir ce film..."

 

Vos commentaires