En ce moment
 

Enora Malagré dévoile la raison de son départ de TPMP: "Je ne suis pas la seule à ne pas comprendre une telle cruauté"

Enora Malagré dévoile la raison de son départ de TPMP:
©Instagram @yorendula

En 2017, Enora Malagré quittait Touche pas à mon poste. Aujourd’hui, elle sort un livre autobiographique dans lequel elle se livre sur ses désirs de maternité, son combat contre l’endométriose et surtout… son départ de l’émission.

Après 7 saisons dans l’émission Touche pas à mon poste, Enora Malagré claquait la porte en 2017. Aujourd’hui, elle témoigne dans son livre "Un cri du ventre". Pour elle, la décision s’est prise en trois temps. 

La première fut un électrochoc lors d’un voyage en Bretagne pour les Enquêtes de TPMP: "J’étais reconnectée à mes racines bretonnes, la houle ravivait l’espoir et m’ouvrait l’horizon", écrit-elle. Lors de la diffusion de l’émission, la jeune femme avait fondu en larmes confiant qu’elle ne savait plus ce qu’elle voulait.

Cyril Hanouna remet Enora en question en direct

Le deuxième déclic s’est fait lors du fameux conseil de classe de Cyril Hanouna la concernant. Il posait la question aux autres chroniqueurs de savoir si Enora avait de l’avenir en tant qu’animatrice. Elle avoue avoir été très choquée par ce questionnement. "Comment mon patron peut-il poser une telle question? Alors qu'il a fait de moi une animatrice, et ce, depuis sept ans? Je ne suis pas la seule à ne pas comprendre une telle cruauté. Gênés par cet intitulé, mes collègues me défendent. Quant à Cyril, déçu de la séquence, il m'enfonce. Pour moi, ça a été le déclic. Et j'ai très mal vécu que ma mère m'appelle, en larmes, pour me supplier de quitter cette arène.

Enfin, la goutte d’eau qui fait déborder le vase a été le canular homophobe. Pour rappel, l’animateur avait appelé en direct des homosexuels, se faisant lui-même passer pour un homosexuel, enchaînant les voix moqueuses et les blagues douteuses. Enora explique: "Mes relations avec Cyril étaient plus tendues que jamais." Elle évoque aussi la production qui a essayé de la retenir après l’annonce de sa décision.

Vos commentaires