Accueil Actu

Gilles Verdez furieux contre TF1 à cause de Clémentine de Koh Lanta: "C'est de la censure!"

Très critiquée depuis le début de Koh Lanta, Clémentine semble détestée par la France entière. TF1 a décidé de soutenir sa candidate, ce qui a énervé Gilles Verdez.

Depuis le début de la dixième saison de Koh Lanta, un personnage énerve tout le monde : Clémentine. A force de stratégies, de manipulations, de mensonges etc, la jeune femme a réussi à se faire détester par la France entière. Mais certaines critiques sont très virulentes et TF1 a décidé de défendre la candidate emblématique de la saison en publiant un article présentant les cinq commandements du fan inconditionnel de Koh Lanta dont le premier commandement est celui-ci : "T'acharner sur un candidat tu ne feras pas : les participants de Koh-Lanta n'ont qu'un seul objectif en tête : remporter le jeu et la somme promise au vainqueur. Pour cela, ils s'affrontent (...) dans l'unique but de gagner. Et même si les stratégies font rage en fin de parcours, ils sont seuls maîtres de leur destin. Après tout, tous les moyens sont bons pour gagner."


"C’est incroyable, comme si une chaîne pouvait dire aux gens comment s’exprimer"

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Gilles Verdez s’est énervé contre cet article. "J’ai un gros coup de gueule contre TF1. Ça concerne Koh-Lanta. Vous savez que dans Koh-Lanta, il y a une candidate, Clémentine, qui fait le buzz et qui est très critiquée sur les réseaux sociaux. De mon point de vue elle le mérite et les gens ont le droit de critiquer. Mais TF1 voyant ça a mis un article sur son site qui s’appelle les 5 commandements du fan inconditionnel de Koh-Lanta. Cet article a pour but de dire aux gens ‘ne critiquez plus Clémentine, ne vous acharnez pas, c’est bon’. C’est incroyable, comme si une chaîne pouvait dire aux gens comment s’exprimer. C’est de la censure. Une chaîne n’a pas à censurer l’avis des gens".


"Moi je trouve ça plutôt sympa de la part de TF1 de défendre les gens qui font Koh Lanta"


Jean-Michel Maire, lui, a défendu TF1 et Clémentine. "Comment tu peux critiquer une chaîne qui veut protéger ses candidats. Moi je trouve ça plutôt sympa de la part de TF1 de défendre les gens qui font Koh Lanta. Surtout qu’elle est attaquée souvent Clémentine de manière injuste."

La chroniqueuse Emilie a, elle, tenu à faire remarquer qui si TF1 voulait que Clémentine ne soit pas autant critiquée, ils auraient pu faire des montages différents et qu’ils étaient en quelque sorte responsable de ces critiques. Pas faux…

À la une

Sélectionné pour vous