En ce moment
 

Les propos d’Isabelle Morini-Bosc CHOQUENT, elle répond: "Moi, raciste? Allons donc!" (vidéo)

Les propos d’Isabelle Morini-Bosc CHOQUENT, elle répond:

Isabelle Morini-Bosc a fait bondir de nombreux téléspectateurs avec sa sortie sur la chanson en arabe de Mennel Ibtissem.

Hier soir dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a invité ses chroniqueurs à donner leur avis sur la polémique de Mennel Ibtissem, candidate de la dernière saison du télé-crochet de TF1. La jeune chanteuse a choqué sur les réseaux sociaux avec ses tweets publiés au lendemain de l'attentat de Nice. "Est-ce que vous trouvez cette polémique justifiée ?", a interrogé l’animateur de C8. La réponse d’Isabelle Morini-Bosc a indigné de nombreux téléspectateurs.

"Le voile ne me choque pas. La chanson en arabe non plus, même si je trouve que, par les temps qui courent, ça ne s'imposait peut-être pas nécessairement", a estimé la journaliste face à un Cyril Hanouna visiblement irrité. Après la coupure pub, l’animateur a d’ailleurs voulu "revenir sur ce qu’avait dit Isabelle" : "Ici tout le monde est accepté", a-t-il souligné. Et la journaliste de se défendre d’avoir dit autre chose.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes estiment que cette petite digression en dit long sur son auteure. "Isabelle Morini-Bosc, à 61 ans, ne mesure pas le racisme de sa phrase", dénonce l'une. "Pour une émission qui prône le respect, la tolérance, et la fraternité, les propos tenus par Isabelle semblent en totale opposition, quel dommage !", déplore l’autre.

Face à ce tollé, Isabelle Morini-Bosc s’est exprimée sur Twitter : "Moi raciste ? Allons donc ! J'ai cru qu'on parlait de quelqu'un d'autre. Mais vous avez raison, si j'ai été mal comprise, c'est que je me suis mal fait comprendre ! Donc, reparlons-en ce soir dans #TPMP".

Vos commentaires