En ce moment
 

Moment gênant dans TPMP: Michel Drucker raconte une anecdote émouvante sur Johnny Hallyday, les chroniqueurs partent en fou rire

Moment gênant dans TPMP: Michel Drucker raconte une anecdote émouvante sur Johnny Hallyday, les chroniqueurs partent en fou rire
©Plug RTL

Michel Drucker était invité, mercredi soir, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna lui demandait de commenter de grands moments de télévision qu'il a vécus. Parmi ceux-ci, une séquence où le présentateur annonce, avec émotion, le décès de son ami Johnny Hallyday. "Johnny, avec qui j'avais un rapport très particulier, m'avait dit, sous forme de boutade un jour, 'Tu vas faire ma nécro'. J'ai fait sa nécro. Et il a fallu que je m'accroche parce que j'étais tout seul sur le plateau du journal télévisé, juste après Anne-Sophie Lapix pendant deux heures et demi, et j'ai dit, je ne vais pas raconter tout ce qu'on sait sur Johnny, les mêmes choses, tout le temps. Je me suis dit, je vais raconter des anecdotes personnelles avec lui. Ça a été très compliqué de terminer cette émission, d'autant qu'il m'avait envoyé un petit texto peu de temps avant où il m'avait dit, "J'ai été jeune si longtemps que je ne me suis pas vu vieillir'", confie-t-il.

"C'est un moment émouvant et il se croit à Vidéo Gag lui!"

Alors qu'il raconte cette anecdote pleine de tendresse et de nostalgie, des gloussements se font entendre. Depuis quelques minutes sur le plateau, les chroniqueurs ont repéré une odeur suspecte. Kelly Vedovelli et Bernard Montiel ne parviennent plus à se retenir de rire et ce dernier est invité à sortir. "C'est un moment émouvant et il se croit à Vidéo Gag lui!", lance Matthieu Delormeau.

"Comment ça se fait qu'on a le même âge et qu'on n'a pas tout à fait la même gueule?"

Michel Drucker, interrompu dans son anecdote, termine sur une note drôle: "Johnny était très drôle. [...] Un jour il m'a dit, comment ça se fait qu'on a le même âge et qu'on n'a pas tout à fait la même gueule ? Je lui ai dit, Johnny, je ne bois pas, je ne fume pas, je fais du sport, je ne sors pas nuit, tu sais ce que c'est. Je travaille beaucoup, je vois les médecins, je fais de la prévention… Je suis toujours avec la même femme, qui est ta copine, Dany, depuis 40 ans. Et il m'a dit, 'Quelle vie de con!'"

Vos commentaires