En ce moment
 

"Pascal le grand frère" assure gagner "441 euros par mois": il tente le tout pour le tout sur le plateau de TPMP

© TPMP - C8

Pascal Soetens, alias "Pascal le grand frère", s'est fait connaître en intervenant auprès de familles sur le petit écran. Dans ses émissions, il tente de remettre des adolescents en manque de repères sur le droit chemin. Après avoir été diffusée sur NT1, l'émission est désormais sur C8. 

Pascal Soetens est éducateur spécialisé et a profité de l'émission pour gagner en visibilité. Mais selon lui, la célébrité n'est pas toujours rentable. Il y a quelques jours, il assurait dans une interview donnée à "Non Stop People" qu'il ne gagnait que 441 euros. "Je me débrouille", ajoutait-il. 

Sur le plateau de TPMP, l'animateur est revenu sur ces confidences. Il explique qu'il ne peut toucher le chômage, son nombre d'heures prestées n'étant pas suffisant. "J'ai pas assez bossé l'année dernière", justifie-t-il.


"Le smicard de la télévision"

Il indique alors percevoir la somme de 441 euros par mois."J'ai la chance de faire mon métier à la télé. Je ne me sers pas de la télé pour faire mon métier. Je travaille à côté. Je suis en mairie, je m'occupe de jeunes. Je suis coach sportif, préparateur physique", souffle-t-il. 

Celui qui se surnomme lui-même "le smicard de la télévision" a dont profité de sa venue sur le plateau de TPMP pour décrocher un contrat en tant que chroniqueur. "J'ai ramené un contrat que j'ai déjà paraphé. Il vous concerne Cyril, c'est pour que je puisse bosser avec vous", a-t-il plaisanté. Lorsque Cyril Hanouna découvre la rémunération demandée par l'éducateur, il s'étonne. "Euh, je perds de l'oseille là-dessus", s'est exclamé l'animateur. 

Vos commentaires