Accueil Actu

TPMP sans publicité: Cyril Hanouna a une proposition pour le CSA, Géraldine Maillet s'énerve

Le CSA a privé de publicité pour trois semaines l’émission phare de la chaîne C8. En cause, deux séquences qui avaient suscité des plaintes, l'une pour atteinte au respect de la personne humaine et l'autre pour sexisme. C8 a dénoncé un "acharnement".

Lundi soir, Cyril Hanouna s’est plaint de n’avoir reçu aucune réponse de la part du CSA concernant sa proposition de rétablir la publicité de l’émission et de reverser les fonds à des associations. "Personne ne nous a contactés", a-t-il regretté.

La chroniqueuse Géraldine Maillet a ensuite embrayé, qualifiant de "lâche" un tweet de l'ex-membre du CSA Françoise Laborde :

Parce que le CSA applique la loi et rien que la loi. Le troc ne fait pas partie des dispositions légales

"Faut arrêter, faut redescendre 2 minutes, les chéris", a lancé l’animateur. "On attend la réponse du CSA, aujourd'hui c'est mort mais ils peuvent peut-être se réveiller pour demain", a-t-il ajouté.


La sanction concerne deux séquences diffusées fin 2016

La première séquence, diffusée le 3 novembre, montre des images tournées en caméra cachée du chroniqueur Matthieu Delormeau victime d'un simulacre organisé par l'animateur-producteur de l'émission. Le chroniqueur, "présenté comme témoin d'une agression mortelle commise par l'animateur, est sommé de s'accuser du crime et apparaît n'être informé de la manipulation que le lendemain, ce qui l'a placé dans une situation de détresse et de vulnérabilité manifeste pendant toute la durée de l'émission", estime le CSA.

La deuxième séquence a été diffusée le 7 décembre. On y voit Cyril Hanouna proposer à l'une des chroniqueuses de TPMP, Capucine Anav, de fermer les yeux et de poser ses mains sur lui, pour deviner quelle partie du corps elle touchait, jusqu'à ce qu'elle pose ses mains sur son sexe.

À la une

Sélectionné pour vous