En ce moment
 

Une candidate de Koh-Lanta licenciée par son employeur: elle était en arrêt maladie lors du tournage (vidéo)

Koh-Lanta

Une candidate de Koh-Lanta a perdu son travail après sa participation à l'émission. Les chroniqueurs de Touche pas à mon Poste en ont parlé dans l'émission du jeudi 31 octobre.

C'est le magazine Capital qui l'a révélé. Carole, une candidate de la 15e saison de Koh-Lanta, a été révoquée de ses fonctions par son employeur. Pourquoi ? Parce que la Française était en arrêt maladie lorsqu'elle a participé au tournage de l'émission de TF1.

C'est en 2015 que Carole apparait au casting de Koh-Lanta. À l'époque, elle était employée pour la ville de Clermont Auvergne Métropole. Lors de son retour au travail après le tournage, elle a été convoquée. Ses employeurs lui reprochaient d'avoir enchainé des arrêts maladie parfois rémunérés et sans autorisation de cumul d'activités pour participer au programme. C'est ce qui est expliqué dans Touche pas à mon Poste de ce jeudi 31 octobre.

Le reportage diffusé dans l'émission explique que les arrêts maladie de Carole étaient injustifiés selon ses employés. "Elle a apparemment su trouver des médecins pour lui prescrire des arrêts maladie lui interdisant de travailler, mais sans que cela lui interdise de pratiquer par ailleurs des activités physiques intenses."

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient de rendre son jugement. L'employeur a été soutenu et Carole a été révoquée de ses fonctions. Elle compte désormais faire appel de cette décision de justice.

Sur le plateau de Touche pas à mon Poste, tous les chroniqueurs ont été unanimes: cette décision est totalement justifiée.

 

Vos commentaires