En ce moment
 

Usain Bolt fait une apparition SURPRISE dans TPMP: le sportif présente son surprenant nouveau business (vidéo)

Usain Bolt fait une apparition SURPRISE dans TPMP: le sportif présente son surprenant nouveau business

Après une carrière avortée dans le football, les trottinettes: l'ex star du sprint Usain Bolt a lancé mercredi un service de trottinettes électriques à Paris, via la marque Bolt Mobility dont il est cofondateur et ambassadeur.

"J'ai voyagé à travers le monde pendant des années, j'ai vu tellement d'embouteillages, j'ai vu le besoin pour ce genre de trottinettes", a-t-il expliqué dans un entretien à l'AFP. "Avec moins de voitures et plus de trottinettes, ce serait plus sûr et plus facile de circuler".

"On a pris notre temps pour faire les choses bien"

450 trottinettes siglées de son nom, dotées "d'un châssis en aluminium et de deux repose-pieds conçus pour maximiser l'équilibre et le contrôle", devraient être déployées dans les prochains jours à Paris et "sur l'ensemble de la région parisienne", selon un communiqué de l'entreprise, dans laquelle Usain Bolt a pris une participation. "On a pris notre temps pour faire les choses bien, parler aux autorités et faire les choses comme il faut pour être certain que, quand on se lance, tout soit parfait", a estimé le Jamaïcain mercredi.

Début avril, le Conseil de Paris s'était engagé à créer 2.500 places de stationnement dédiées aux trottinettes et avait adopté une série de mesures dont la verbalisation à hauteur de 135 euros en cas de circulation sur les trottoirs et 35 euros en cas de stationnement gênant.

Dans Touche pas à Mon Poste, ce mercredi, Cyril Hanouna a fait une surprise à ses chroniqueurs. Après leur avoir demandé d'effectuer un 100 mètres afin de savoir lequel était le plus rapide, il a demandé: "Qui est le champion du monde du 100 mètres?" "Usain Bolt?", suggère Isabelle Morini-Bosc.

"C’est écolo, mais en revanche, mettez un casque!"

"Est-ce que vous voulez que je lui demande?", lance le présentateur. "Usain Bolt est là!". Le sportif arrive alors, sous les yeux ébahis des chroniqueurs. "You are the most star international in ze world", lui dit Cyril Hanouna.

"Il est là car il lance des trottinettes électriques. Elles sont magnifiques, elles arrivent à Paris", explique le présentateur, qui a eu l'occasion de les essayer. "C’est écolo, mais en revanche, mettez un casque! Elles sont plus stables que les autres car on peut mettre ses pieds des deux côtés. Et elles sont très stylées!"

Grab_20190516_081716_775

Usain Bolt explique que sa trottinette est introduite partout dans le monde, ville par ville. "J'ai lancé ça à cause de la circulation! New-York, Londres, Paris, dans le monde entier, il y a des problèmes de circulation."

Cyril Hanouna propose alors un défi au sportif : "J’ai toujours eu un rêve, te battre au 100 mètres. Aujourd’hui, c’est toi contre moi... Mais pas à pieds, en trottinette!"

Hors du studio, Cyril Hanouna et Usain Bolt se lancent dans une course sans grand suspense: Cyril Hanouna l'emporte!

L'entreprise BOLT Mobility, revendique s'être implantée "dans plusieurs villes des Etats-Unis" depuis sa création en 2018 et "prévoit de s'étendre dans 20 villes européennes d'ici 2020".

Vos commentaires