Accueil People

Top Chef: la guerre des restos est lancée... mais tout ne se passe pas comme prévu (vidéo)

Depuis 10 saisons, les candidats se démènent pour créer leur propre restaurant. C’est une épreuve plus que mythique dans Top Chef. Le jury ne sera pas composé de clients lambda, mais bien de journalistes et de critiques gastronomiques. Une pression supplémentaire qui a de quoi échauffer les esprits.

C’est à Maux en Seine et Marne que les candidats vont vivre les 24 heures les plus intenses de leur vie. La guerre des restaurants est lancée. Ils doivent créer un concept, un restaurant, un design et un menu entrée, plat, dessert. Une brigade ira directement en dernière chance si le jury décide de ne pas manger dans leur restaurant.

Les équipes sont mélangées par tirage au sort avec l’aide d’un candidat déjà éliminé. Guillaume est avec Alexia, ils sont supportés par Baptiste, Damien avec Florian épaulés de Camille ; et Merouan avec Samuel, soutenus par Anissa.

Le retour de l'ancienne candidate dans l'équipe Samuel/Merouan n'est pas aussi salutaire qu'escompté. La jeune femme est déjà fatiguée par l'attitude de Merouan. Tandis que le cuisiner fantasque déborde d'énergie. Un peu trop peut-être...

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pro League: stoppé dans son élan, Anderlecht partage face à OHL

Anderlecht n'a pu faire mieux qu'un partage 0-0 lors de son déplacement à Oud-Heverlee Louvain dans le cadre de la 16e journée de Jupiler Pro League dimanche. Un résultat qui met fin à une série de trois victoires de rang en championnat pour le Sporting qui reste 4e (27 points) alors qu'OHL conserve sa 13e place (18e), synonyme de premier relégable.