Accueil Sport

Agression en Russie: Pavel Mamaev placé en garde à vue

Le footballeur international russe Pavel Mamaev a été placé en garde à vue pour 48 heures après les agressions dont il est accusé avec l'attaquant du Zenit Saint-Pétersbourg Alexander Kokorin, a annoncé jeudi la police russe.

"Pavel Mamaev a été placé en détention pour 48 heures comme le prévoit le code pénal", a annoncé la porte-parole du ministère russe de l'Intérieur Irina Volk, citée dans un communiqué, précisant que le milieu de terrain de Krasnodar est suspecté de "hooliganisme", crime pour lequel il risque jusqu'à cinq ans de prison.

Après plus d'un jour et demi de silence et un appel de la police, qui avait menacé de lancer un mandat d'arrêt contre lui, Pavel Mamaev s'est présenté mercredi après-midi à la police pour un interrogatoire.

Alexander Kokorin, qui a participé avec Pavel Mamaev à la virée nocturne s'étant terminée dans la violence lundi matin, a manqué la date butoir de 18H00 (15H00 GMT) donnée par la police mais s'est finalement présenté aussi.

Le milieu de Krasnodar Pavel Mamaev et l'attaquant du Zenit Saint-Pétersbourg Alexander Kokorin s'étaient notamment attaqués à un haut fonctionnaire du ministère russe du Commerce dans un café du centre-ville de la capitale russe.

Les images de vidéosurveillance montrent Denis Pak être frappé au visage avec une chaise par Alexander Kokorin et Pavel Mamaev en venir aux mains avec un autre homme, collègue de Denis Pak. Quelques minutes avant, les deux hommes et leur entourage avaient passé à tabac en pleine rue le chauffeur d'une présentatrice de télévision.

À lire aussi

Sélectionné pour vous