Partager:
Mönchengladbach et Leverkusen, au coude à coude pour une place dans le top-4, ont laissé passer leur chance lors de la 28e journée de Bundesliga: Leverkusen s'est effondré à domicile et Mönchengladbach a été tenu en échec par Brême, l'avant-dernier.
Les deux clubs de l'Ouest sont désormais à égalité de points (53), derrière le trio de tête Bayern Munich (64 pts), vainqueur samedi 1-0 du deuxième Dortmund (57e pts) dans le "Klassiker", et Leipzig (54 pts et un match à jouer mercredi à domicile contre le Hertha Berlin).
Le Bayer Leverkusen, trois jours après être allé gagner 3-1 à Mönchengladbach, a été humilié par Wolfsburg 4-1 à domicile, à huis clos comme tous les matches.
Le Borussia Mönchengladbach, en déplacement à Brême, peut s'estimer heureux de repartir avec un point, après avoir été sérieusement bousculé par le Werder, qui jette actuellement ses dernières forces dans la bataille pour éviter la descente en deuxième division. Le Werder est provisoirement à deux points derrière le barragiste Düsseldorf et à cinq du premier non relégable Mayence.
Dans l'autre match de ce mardi, l'Eintracht Francfort a concédé un nul 3-3 à domicile à Fribourg.