Accueil Sport

Angleterre: Leicester accroché à Crystal Palace

Leicester a raté l'occasion de se rapprocher du leader Liverpool en concédant deux points à Crystal Palace (1-1), lundi, lors de la 16e journée de Premier League.

Cette rencontre était programmée 48 heures seulement après le choc contre Manchester United (2-2), lors du Boxing Day, ce qui a amené le coach des Foxes Brendan Rodgers à ne conserver que quatre joueurs au coup d'envoi, en laissant notamment Jamie Vardy sur le banc.

Il espérait forcément un meilleur résultat face à une équipe qui venait de concéder dix buts en deux matches (7-0 face à Liverpool et 3-0 à Aston Villa).

Les Foxes auraient d'ailleurs pu faire la différence en première période, notamment sur un pénalty de Kelechi Iheanacho bien repoussé par Vicente Gaita (18e). L'attaquant nigérian a eu une autre opportunité d'ouvrir le score une dizaine de minutes plus tard, sur un centre repris de l'épaule alors qu'il était idéalement placé pour marquer (30e).

Entretemps, Dennis Praet avait également vu une double tentative dans la surface être mal récompensée.

Crystal Palace, qui n'a été menaçant qu'une fois dans les 45 premières minutes (Andros Townsend, 27e) a peu à peu cru en ses chances. C'est Wilfried Zaha qui a su faire la différence, sur un centre parfait de Townsend au second poteau (58e, 1-0). Harvey Barnes a finalement sorti ses coéquipiers d'un mauvais pas avec une frappe à ras de terre à l'entrée de la surface de réparation (1-1, 83e).

Provisoirement deuxième avec 29 points, Leicester se retrouve à trois points du leader Liverpool mais fait une mauvaise opération, avec pas moins de cinq équipes en mesure de passer devant au classement.

Le deuxième match de cette journée oppose Chelsea à Aston Villa (17h30 GMT), alors que le choc Everton-Manchester City, prévu ce lundi soir, a été annulé en raisons de plusieurs cas de Covid dans les rangs mancuniens.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société