Accueil Sport

Athlétisme: Renaud Lavillenie élu à la Commission des athlètes de l'IAAF

Le recordman du monde du saut à la perche Renaud Lavillenie a été élu à la Commission des athlètes de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), a indiqué l'organisation dimanche.

Lavillenie et cinq autres athlètes ont été élus pour quatre ans (ils rejoignent six autres membres à qui il reste deux ans de mandat) par les participants aux Mondiaux de Doha (Qatar), qui s'achèvent dimanche (Lavillenie avait été éliminé en qualifications de la perche).

Deux athlètes issus de la Commission représentent leurs pairs au Conseil de l'IAAF (sorte de gouvernement de l'instance).

Renaud Lavillenie avait clairement émis le souhait de s'engager dans les instances sportives, après avoir été devancé par le biathlète Martin Fourcade début septembre pour être le candidat de la France à un siège au Comité international olympique (CIO).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.