Accueil Sport

Axel Witsel IMPRESSIONNE en Allemagne: "L'un des meilleurs transferts de ces 20 dernières années à Dortmund"

L'arrivée d'Axel Witsel à Dortmund est en train de se transformer en pari payant. Le Diable Rouge, qui avait fait une escale en Chine avant de rejoindre le club de Bundesliga. Et de s'y imposer avec brio.

Axel Witsel fait partie de l'effectif de Dortmund depuis 4 mois seulement, mais il a déjà fait son trou. Le milieu de terrain est un pilier du système mis en place par Lucien Favre depuis son arrivée en Allemagne. Solide et efficace dans ses tentatives offensives, Witsel a encore été très bon hier contre l'Atletico Madrid, en ouvrant le score avec un petit peu de réussite.

Ses prestations séduisent en Allemagne, à l'image du journaliste du Bild, Jörg Weiler. Il fait même du Diable Rouge l'une des opérations les plus intéressantes de ces dernières années. "Witsel est tout simplement l’un des meilleurs transferts de ces 20 dernières années à Dortmund", affirme-t-il dans une interview accordée au Nieuwsblad. "Et certainement du point de vue du qualité-prix. Il a coûté 20 millions d’euros. Le Borussia a fait une bonne affaire".

Witsel est même considéré comme une référence à son poste par le journaliste en question. "Des médians nettement meilleurs que lui, je n’en ai pas vu beaucoup à Dortmund", explique-t-il. "Tomas Rosicky était aussi très bon mais c’était plutôt un pur n°10". Dans son rôle, Witsel s'est d'ailleurs rapidement imposé à Dortmund. "Witsel est vraiment le patron de l’équipe, il fait tout. Il se soucie prioritairement de l’organisation mais il peut aussi jouer un rôle sur le plan offensif avec Lucien Favre  car il marque aisément. Il est vraiment un joueur de top niveau", affirme Jörg Weiler.

Il est vrai que le Belge fait partie des joueurs les plus utilisés de l'effectif allemand. Et une fameuse réussite après le pari chinois !

À la une

Sélectionné pour vous