Partager:
Loïc Vliegen, le coureur belge de l'équipe Wanty-Groupe Gobert, a terminé son premier Tour des Flandres à une honorable 39e place ce dimanche.
Mais au-delà de cette belle performance, le Hervien gardera un souvenir spécial de la plus mythique des classiques flamandes, qui soufflait ses 103 bougies ce week-end.
Durant la course, le puncheur de 25 ans a perdu son GPS après 100 kilomètres. "Cela m'a gêné car je ne pouvais plus me localiser avec précision et ainsi suivre ma feuille de route. Je suis malgré tout satisfait de mon résultat et de cette 39e place", nous raconte-t-il.
Il a ensuite été agréablement surpris par la tournure des événements.
"Très rare de nos jours d’encore trouver des gens honnêtes"
Loïc Vliegen nous explique qu'il a été contacté quelques heures plus tard par un jeune spectateur qui a trouvé son appareil électronique (dont le prix avoisine les 600 euros) sur le bord de la route. "C'est très rare de nos jours d’encore trouver de tels gens honnêtes. Ce jeune garçon a trouvé mon GPS et m’a directement contacté via Instagram pour me le remettre sans doute via la poste", confie-t-il.
Quelque peu intrigué, Loïc Vliegen a demandé à un certain Stijn De Sutter comment il avait fait pour le retrouver. "Il m’a expliqué qu’il avait branché le GPS sur son ordinateur et qu’il a vu que je m’entraînais principalement en partant de Verviers. Il a donc fait des recherches en regardant la liste des participants au Tours des Flandres afin de savoir qui vivait dans cette région...", ajoute-t-il.
Une belle histoire que le coureur belge tenait à partager. "Je ne sais pas encore comment je vais le remercier, mais je pourrais par exemple lui envoyer un maillot", conclut-il.