Accueil Sport

Ben Chilwell se blesse sérieusement et sera absent au moins six semaines

Le défenseur international anglais de Chelsea Ben Chilwell sera absent au moins six semaines à cause d'une blessure à un genou contracté mardi lors de la victoire 4-0 face à la Juventus de Turin en Ligue des champions, a annoncé l'entraîneur des Blues Thomas Tuchel vendredi.

"Nous saurons à l'issue des six prochaines semaines s'il sera disponible ou si une opération sera nécessaire", a indiqué Tuchel en conférence de presse.

Ben Chilwell est sorti en boitant après un contact avec le milieu de terrain des Bleus Adrien Rabiot, et le risque d'une rupture des ligaments croisés planait sur l'arrière gauche, ce qui lui aurait fait manquer le reste de la saison.

"La seule chose dont je me préoccupe, ce sont ces six semaines. Nous sommes très optimistes parce que son corps a très bien réagi", a précisé Tuchel.

Après un Euro frustrant, lors duquel il n'avait pas eu beaucoup de temps de jeu, le latéral gauche de 24 ans était revenu en forme ces dernières semaines, marquant quatre buts en cinq matches avec les Three Lions et les Blues.

L'ancien joueur de Leicester devrait être suppléé par l'Espagnol Marcos Alonso, notamment lors de la rencontre contre Manchester United en Premier League dimanche, pour laquelle Chelsea devrait également faire sans N'Golo Kanté, blessé à un genou.

À la une

Sélectionné pour vous