Partager:
Le Paris SG, privé de Neymar et de Cavani mais avec Mbappé, va tenter mardi de confirmer sa large victoire inaugurale contre le Real Madrid lors d'un déplacement, toujours périlleux, à Istanbul face à Galatasaray, à l'occasion de la 2e journée de la Ligue des champions.
Kylian Mbappé, blessé fin août, a fait son retour samedi en Ligue 1 et a offert le but de la victoire à Neymar face à Bordeaux. Mais Paris ne pourra pas compter sur son duo d'attaque fraîchement reconstitué, le Brésilien purge en effet son dernier match de suspension en C1. Il faudra faire sans Edinson Cavani également. L'Uruguayen, touché à la hanche droite il y a quelques semaines, ne figure pas dans le groupe.
Nets vainqueurs du Real 3-0 pour leur entrée en lice, les Parisiens devront cette fois passer l'écueil stambouliote. Le bilan du PSG dans la bouillante cité turque ne joue pas en sa faveur: trois défaites dont deux face à Galatasaray. L'équipe de Fatih Terim, qui compte de nombreux anciens pensionnaires de Ligue 1 (Falcao, Seri, Durmaz, Lemina, Belhanda) et l'international français Steven Nzonzi, reste cependant sur huit matches européens sans succès.
Dans l'autre match du groupe A, le Real de Zinédine Zidane devra absolument réagir à Bernabeu face à l'adversaire le plus abordable de la poule, Bruges.
Dans le groupe B, le choc entre le finaliste de la dernière édition, Tottenham, et le Bayern Munich, porté par Robert Lewandowski, s'annonce alléchant. Les Spurs, accrochés chez l'Olympiakos 2-2 après avoir mené 2-0, vont devoir s'employer face aux Bavarois. Lewandowski est en feu: le Polonais a inscrit 10 buts en six matches de Bundesliga. Hugo Lloris, auteur d'une énorme bévue samedi en championnat, est prévenu.
Parmi les autres rencontres de la soirée, Manchester City accueille le Dinamo Zagreb, surprenant leader du groupe C après avoir étrillé l'Atalanta Bergame 4-0 en ouverture. Les hommes de Pep Guardiola avaient eux ramené une large victoire de leur voyage au Shakhtar Donetsk (3-0).
Dans le groupe D, la Juventus devra rectifier le tir à Turin face à Leverkusen après avoir concédé le nul 2-2 chez l'Atletico Madrid alors qu'elle menait 2-0. Les Italiens pourront notamment compter sur Miralem Pjanic, buteur lors des deux derniers matches des Bianconeri.
Programme des matches de la 2e journée de la Ligue des champions disputés mardi (en heures françaises):
Groupe A
(18h55) Real Madrid (ESP) - Club Bruges (BEL)
(21h00) Galatasaray (TUR) - Paris SG (FRA)
Groupe B
Etoile rouge de Belgrade (SRB) - Olympiakos (GRE)
Tottenham (ENG) - Bayern Munich (GER)
Groupe C
(18h55) Atalanta Bergame (ITA) - Shakhtar Donetsk (UKR)
(21h00) Manchester City (ENG) - Dinamo Zagreb (CRO)
Groupe D
Lokomotiv Moscou (RUS) - Atlético Madrid (ESP)
Juventus Turin (ITA) - Bayer Leverkusen (GER)