Accueil Sport

Ce grand entraîneur déclare sa flamme aux Diables Rouges: "Dommage que je n'ai pas été leur sélectionneur"

Louis Van Gaal a révélé au Nieuwsblad qu'il était déçu de ne pas avoir entraîné les Diables Rouges. Le coach néerlandais, très réputé dans le monde du football, est un fan inconditionnel de notre équipe nationale.

La Belgique aurait-elle pu être entraînée par une référence du football ? Louis Van Gaal a visiblement eu envie de devenir le sélectionneur des Diables Rouges. C'est ce qu'il a déclaré dans les colonnes du Nieuwsblad dans une interview accordée à l'occasion de la sortie de son livre "LVG".

L'ancien homme fort de Manchester United, de Barcelone ou encore du Bayern Münich est visiblement un grand fan des Diables Rouges. "C’est vraiment dommage que je n’ai jamais été le sélectionneur national de la Belgique", a-t-il admis, lui qui a enfilé le costume de sélectionneur néerlandais entre 2012 et 2014.

Le coach batave tient la Belgique en haute estime et a d'ailleurs, sportivement, salué les performances du sélectionneur actuel. "Roberto Martinez semble être un bon entraîneur", reconnaît-il. "Je vois cela parce qu’il met ses meilleurs joueurs à des positions où ils peuvent montrer leurs qualités. Comme quand il a joué avec une défense à 5 en positionnant Carrasco à l’arrière gauche. J’avais aussi fait ça avec Dirk Kuyt. Comme cela, vous pouvez jouer de manière très offensive. La Belgique est toujours la meilleure équipe aujourd'hui", estime le Néerlandais.

Son joueur favori ? Kevin De Bruyne. "Je suis fan", confirme Van Gaal. "Je pense qu’il est incroyablement beau à regarder. Hazard est un joueur créatif que j’apprécie aussi. Si vous les comparez, je pense que De Bruyne est plus un joueur d’équipe. J’ai très peu de critique à faire pour De Bruyne. Ou peut-être juste son comportement. Il n’est pas souvent satisfait sur le terrain. Après, ce n’est sans doute pas pour rien que les entraîneurs apprécient ce joueur…", détaille-t-il.

Louis Van Gaal a pris sa retraite en mars 2019. Il avait été cité comme candidat à la succession de Marc Wilmots en 2016.

À lire aussi

Sélectionné pour vous