Partager:
Le plan de Jacques-Henri Eyraud a du plomb dans l'aile. Les joueurs marseillais ont déjà accepté de baisser leurs salaires comme l'ensemble des joueurs de Ligue 1 pour permettre aux clubs de mieux traverser la crise du coronavirus. Mais le président de l'Olympique de Marseille veut aller plus loin.
Il aimerait en effet baisser le salaire de ses plus grands joueurs en leur demandant de renoncer à leur part salariale perçue après la fin du championnat. Un geste que les cadres du vestiaire n'acceptent pas, à l'image de Dimitri Payet, qui perçoit près de 500.000 euros par mois.
Le Français a pris position dans un entretien pour le Journal de l'île de la Réunion. "Tout le monde s'est exprimé sur le sujet. Ma position était claire et nette: je suis aussi père de famille. Comme toute personne, j'ai des crédits importants à honorer, des engagements à tenir. Mon rôle est de défendre mes intérêts et ceux de ma famille, sans pour autant mettre en péril le club pour qui tout le monde connaît mon attachement", a expliqué Dimitri Payet.
Des propos qui ne plaisent pas beaucoup sur les réseaux sociaux. Le club, lui, serait forcé de vendre pour 60 millions d'euros cet été pour s'assurer une stabilité financière la saison prochaine.