Accueil Sport

Cet attaquant gambien a-t-il faussé son identité pour devenir footballeur?

Hambourg a fait savoir jeudi qu'il soutenait son attaquant Bakery Jatta dont l'identité et l'âge ont été remis en question dans la presse allemande.

Nuremberg, battu 4-0 par Hambourg lundi en D2 allemande, a d'ailleurs porté réclamation suite aux suspicions relayées par le quotidien Bild concernant Jatta.

Hambourg s'est empressé de réagir en contactant la Fédération Allemande de Football (DFB) et la Ligue Allemande de Football (DFL). Le directeur sportif de Hambourg Jonas Boldt a manifesté dans un communiqué le soutien du club envers le joueur. "Nous soutenons Bakery pleinement et allons continuer à planifier les prochains matches et entraînements avec lui. Il est d'ailleurs un joueur de talent, il s'est intégré parfaitement dans l'équipe et est un équipier estimé" Boldt a ajouté que le passeport de Jatta était en ordre tout comme sa licence pour jouer. "Pour nous il est inacceptable que l'éligibilité d'un joueur soit remise en doute sur la base de simples suppositions".

Selon Bild, il y aurait des doutes sur l'identité et l'âge de Jatta qui a débarqué en Allemagne en 2015. En juin 2016, l'attaquant gambien s'est engagé pour Hambourg. Il avait alors 18 ans. D'après Bild, Jatta aurait actuellement 23 ans et non 21. Il aurait été mineur à son arrivée en Allemagne, ce qui aurait sans doute été un obstacle à l'acceptation de son statut de réfugié. La DFB a déclaré qu'elle ferait le nécessaire pour clarifier au plus vite la situation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous