Partager:
C'est donc l'Allemagne qui va emmener le peloton des grands championnats européens. Dès ce weekend, les clubs de Bundesliga vont retrouver les terrains pour disputer la fin du championnat.
Une idée qui semble inquiéter Thierry Witsel, le papa d'Axel, qui évolue aujourd'hui à Dortmund. Son fils, blessé, est forfait pour le match face à Schalke 04. Mais il sera bientôt de retour. De quoi faire naître certaines angoisses chez son papa. "En tant que père, c’est vraiment inquiétant", témoigne-t-il au micro de VTM. "La Ligue a décidé de terminer le championnat. Donc, à chaque fois qu’Axel nous dit qu’il a été testé, on a peur de savoir s’il a été infecté ou non par le virus", détaille-t-il ensuite.
Thierry Witsel s'inquiète du fait que le football est un sport qui ne peut respecter les distances sociales. "Il est clair qu’on ne peut pas jouer au football sans contact, donc il y a automatiquement plus de risques. Ses coéquipiers peuvent être infectés par le virus. L’anxiété demeure. Le seul avantage est qu’il n’entrera pas en contact avec des joueurs d’une autre équipe ce week-end", conclut le papa d'Axel Witsel.
Une inquiétude déjà partagée par des joueurs de compétitions n'ayant pas encore acté leur reprise.