Accueil Sport

Cinquième podium pour Wout van Aert à Paris-Nice: "Mon sprint n'est pas encore au top"

(Belga) Wout van Aert (Jumbo-Visma) a décroché son cinquième podium cette semaine à Paris-Nice en terminant à la troisième place de la 6e étape vendredi. "Mon sprint n'est pas encore au top, c'est un point que je dois travailler", a reconnu Van Aert.

"Je me sentais bien aujourd'hui mais mon sprint n'est pas au mieux dans ce Paris-Nice. C'était une étape difficile avec du vent et des difficultés mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu à la fin. Je ne doute pas. Dans le sprint, il me manque un peu de fraîcheur au moment de le lancer mais c'est dû à mon gros bloc de travail pendant la préparation", a expliqué Van Aert, sur le site de Jumbo-Visma. Surpris par Mathieu Burgaudeau, vainqueur de l'étape, le peloton a dû sprinter pour la deuxième place, décrochée par Mads Pedersen. "Ce n'était pas vraiment le scénario attendu. Nous pensions que ce serait un sprint massif. Je pense que la dernière difficulté a provoqué un peu de chaos dans certaines équipes et il y a des écarts qui se sont créés." (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société