Accueil Sport

Coronavirus: des cyclistes professionnels livrent des courses ou des médicaments aux personnes dans le besoin (photos)

La saison cycliste est actuellement suspendue. Mais avec la crise du coronavirus, certains coureurs ont trouvé un moyen de continuer à rouler. Pour la bonne cause !

Davide Martinelli a lancé un mouvement la semaine dernière. Le coureur italien de 26 ans a décidé de se rendre utile en cette période de confinement, en venant en aide à ceux qui sont les plus à risques en ce qui concerne le coronavirus. Les personnes âgées du village de Lodetto, où vit Martinelli, ont ainsi eu la belle surprise de se voir livrer leurs courses ou leurs médicaments. Le tout gratuitement.

"J'ai un vélo, deux jambes et un gros sac à dos. Je suis allé à la pharmacie pour aller chercher des médicaments pour un couple plus âgé. Il m'a fallu une demi-heure pour parcourir ces dix kilomètres. Ce n'est rien pour moi en tant qu'athlète. Mais la gratitude de ces personnes était énorme. Cela me rend très heureux", a expliqué le coureur sur les réseaux sociaux.

L'exemple a été suivi par d'autres. Notre compatriote Jolien D'Hoore a fait la même chose, lançant un appel public. "Si des personnes âgées ou dans le besoin doivent faire des petites courses, qu'ils me contactent. Je vous les livrerai dimanche", a-t-elle écrit sur Twitter. Dylan Groenewegen applique le même principe chez lui. "Il n'y a pas de course en ce moment, alors je livrerai les courses aux personnes âgées et au personnel soignant", a affirmé le néerlandais.

Les images publiées sur les réseaux sociaux font chaud au coeur. Une fameuse initiative ! 

> CORONAVIRUS EN BELGIQUE: les dernières infos

> CORONAVIRUS: CARTE MONDIALE (actualisée en temps réel)

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous