Partager:
Du footballeur Benjamin Pavard au volleyeur Earvin Ngapeth, les sportifs français sous contrat avec Adidas organisent une vente aux enchères des objets marquants de leur carrière pour collecter des fonds au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris–Hôpitaux de France, a annoncé l'équipementier mardi.
Outre le dossard dédicacé du quintuple champion olympique de biathlon Martin Fourcade, qui a déjà dépassé les 7.000 euros d'enchères sur la plateforme en ligne de Drouot, célèbre maison de ventes parisienne partenaire de l'opération, les internautes peuvent s'offrir les maillots "collectors" des clubs où jouent les champions du monde de foot Benjamin Pavard et Benjamin Mendy.
De la paire de chaussures de la star du volley Earvin Ngapeth utilisée lors du Tournoi de qualification olympique 2020, en passant par les gants de boxe d'Estelle Mossely, championne olympique 2016, plus de 70 lots appartenant à des sportifs majeurs du basket, du rugby ou du tennis sont mis en vente.
"Etre rejoint par de nouveaux sportifs, d'autres univers, est vraiment encourageant. Je me dis que tous ensemble, nous allons pouvoir récolter encore plus de fonds, ce qui est l'essence même de cette démarche", a déclaré Vincent Gérard, gardien de but de l'équipe de France de handball à l'initiative de ce projet, cité dans le communiqué.
"Près de 25.000 euros ont déjà récoltés" avant la clôture des enchères le 12 avril, afin d'aider le milieu hospitalier français dans sa lutte contre la pandémie de Covid-19, ont annoncé les organisateurs.