Accueil Sport

Coupe Davis: Djokovic et la Serbie battent le Japon sans forcer

Sans forcer, sans briller et sans émotion, Novak Djokovic et Filip Krajinovic ont remporté les deux simples offrant à la Serbie la victoire face au Japon, mercredi à Madrid, pour leur entrée en lice dans la Coupe Davis nouvelle formule.

Krajinovc a battu Yuichi Sugita 6-2, 6-4 avant que Djokovic ne donne la victoire aux Serbes en dominant Yoshihito Nishioka 6-1, 6-2 en un peu plus d'une heure.

Avant même le double, le Japon qui a concédé sa seconde défaite après celle face à la France mardi (2-1) est donc éliminé de la compétition.

La première place de ce groupe A se jouera jeudi entre la Serbie et la France, qui avait éprouvé la plus grande peine à battre le Japon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.