Accueil Sport

Cyclisme: Barguil au repos strict pendant 15 jours

Warren Barguil, touché au bassin dans une chute survenue dimanche au Tour de Catalogne, doit observer une période de repos strict d'une quinzaine de jours, a annoncé mardi soir son équipe Arkea-Samsic.

"J'ai passé une radio lundi puis un scanner ce matin qui ont révélé une fracture non déplacée de l'os iliaque", a déclaré le Breton, meilleur grimpeur du Tour de France 2017. "Je suis un peu sous le choc car j'avais une douleur mais c'était supportable. J'ai même pu me rendre à l'aéroport après la course. Je boitais mais je pensais que c'était un pincement dû à l'hématome".

"Sportivement, c'est un coup d'arrêt", a ajouté le Morbihannais, qui devait notamment participer en avril à la Flèche Brabançonne, au Tour des Alpes et à Liège-Bastogne-Liège.

Cette saison, Barguil a déjà été stoppé net par une chute dans Paris-Nice, le 11 mars, qui lui avait occasionné une entorse cervicale.

"Avant Paris-Nice je me sentais vraiment bien et j'avais les jambes pour aller chercher un bon résultat sur le mois de mars. Deux chutes en ont décidé autrement", a soupiré le coureur.

Le médecin de l'équipe bretonne, le Dr Jean-Jacques Menuet, a précisé la nature de la blessure: "Warren souffre d'une petite fracture, non déplacée, de la partie supérieure de l'os iliaque de la hanche droite. La reprise de l'entrainement sera envisagée lorsque la douleur aura disparu. Je rappelle que la fracture qu'il avait présentée en 2017 était une fracture complexe du bassin gauche, ici nous sommes en présence d'une simple fracture non déplacée."

Le Tour de Catalogne, que Barguil n'a pu terminer dimanche après avoir été pris dans la chute collective lors de la 7e et dernière étape, était sa course de reprise après son abandon de Paris-Nice.

À lire aussi

Sélectionné pour vous